Hello,
Aujourd’hui je reviens sur nos 4 jours en amoureux à Barcelone.
Nous avons adoré l’ambiance et le charme de cette ville !
C’était la première fois que nous nous rendions à Barcelone et nous avons reçu de précieux conseils de la part de nos amis. La seule question qui persistait était : Comment allons-nous pouvoir faire autant de choses dans un court séjour ? La réponse est simple : nous allons y retourner l’année prochaine.
Pour le moment, je vais partager avec vous ce que nous avons fait et les adresses à ne pas manquer !
Les transports
Nous nous sommes rendus à Barcelone avec la compagnie Easyjet et avons trouvé un vol aller à 40€ par personne.
Une fois arrivés à l’aéroport El part, qui se situe à 10km de Barcelone, nous avons emprunté l’Aerobus pour rejoindre la plaça Catalunya. Il faut compter 5€90 l’aller.
Pour le reste du séjour, nous avons tout fait à pieds … environ 20km par jour (un bon entraînement au semi-marathon) ! Mais vous pourrez aussi emprunter le métro qui est propre, climatisé et dessert largement toute la ville.
Le logement
Nous avions d’abord choisi de prendre une chambre d’hôtel mais les prix étaient vraiment élevés (du 26/08 au 30/08). Nous avons donc cherché (encore et encore) un appartement sur Airbnb. Après plusieurs recherches, nous avons trouvé la perle dans le quartier qui nous plaisait le plus : « El born ». Nous étions à proximité de tout et l’ambiance y est vraiment appréciable.
Les visites
– Le premier jour, nous avons commencé par lézarder sur la plage de Barceloneta. Ceux qui me suivent sur Instagram s’en souviennent 😉 Nous avons ensuite flâné dans les petites ruelles pour nous retrouver sur La Rambla.
Le passage au marché de la Boqueira était obligatoire !
Nous avons savouré de bons smoothie bien frais.
– Le deuxième jour, nous sommes retournés à la plage tôt le matin pour ensuite nous rendre à la Sagrada Familia (toujours en travaux). Ensuite, je voulais absolument voir le Park Guëll ! Nous sommes arrivés par la station de métro Vallcarca et sommes entrés par le haut du parc. Attention, il faut avoir la forme pour y aller car c’est vraiment très pentu. Nous avons été déçu car la jolie partie du parc avec les emblématiques bancs carrelés et la vue sur Barcelone était payante.
– Le troisième jour, c’était plage puis balade au centre commercial Maremagnum ! Ensuite, nous sommes allés à la piscine Olympique de Montjuic pour se rafraîchir.
La vue est imprenable sur tout Barcelone !
Pour terminer cette journée, nous avons flânés dans le Mirador del Poble sec puis nous avons fini notre journée dans le parc « les Jardins del Mirador » qui nous a offert une vue imprenable sur le port de Barcelone. L’ambiance y est douce.
La restauration
Ne ratez pas les tapas !
Notre hôte Airbnb nous avait conseillé le bar-restaurant « Jai-ca » (Carrer de Ginebra) où nous nous sommes régalés. Je vous conseille de réserver sinon vous serez sûrement sur liste d’attente.
Un soir, nous sommes allés diner chez « Morelia » (Plaça Comercial), un restaurant Argentin délicieux. Le personnel y est agréable et les plats excquis.
Vous trouverez de nombreux restaurants / bars au coeur de Barcelone qui vous raviront.
Alors, vous avez déjà envie de réserver vos billets ?


No Comments