Corée du Sud, Séoul, Voyages

Séoul, soul of Korea

Hello les girls,

Je reviens après quelques semaines d’absences pour vous raconter mon séjour début Novembre à Séoul. Autant vous prévenir tout de suite, je suis tombée amoureuse de cette ville et de ce pays.
Voici mes impressions et mes bonnes adresses 🙂
– Si vous atterrissez comme nous à Inchon Airport, vous pouvez prendre le train et rejoindre le centre de Séoul en 1h.
Nous avions loué un appartement via Airbnb près de la station Wangsimni (ligne 2, 5 / Bundang line, Jungang line). Je ne regrette pas ce choix car nous étions très bien situés.

– Je vous conseille de ne pas louer de voiture et de vous déplacer en métro grâce à la carte T-Money que vous pouvez recharger à votre guise. Il n’y a pas de pass journée ou semaine.

Que visiter?

1. La Namsan Tower
Nous nous sommes arrêtés à l’arrêt de métro « Myeondong » (line 5) & nous sommes allés à pieds rejoindre la tour Namsan (vous pouvez également prendre le téléphérique). Autant vous dire que ça grimpe, mais étant sportifs nous avons vraiment apprécié nous promener dans la forêt pleine de couleurs et faire des arrêts aux points panoramiques.

2. Le grand palais Gyeongbokgung
Prenez le métro ligne 5 et arrêtez-vous à la station « Gyeongbokgung ». Je vous conseille de vous y rendre pour la relève de la garde à 13h30, c’est vraiment magnifique et très typique coréen. Comptez 2h30 / 3h de visite si vous vous baladez dans tout le jardin.

3. Le palais de la prospérité Changdeokgung
Prenez la ligne 3, arrêt « Anguk ». Nous nous sommes pris trop tard et avons raté la visite du « jardin secret » que je vous conseille vivement de voir car vu les images, ça en vaut la peine.

4. La randonnée à travers le parc national Bukhansan
Autant vous prévenir, il faut être sportif et ne pas avoir peur de grimper encore et encore et même d’escalader quelques (beaucoup) de rochers. Mais la vue imprenable sur Séoul est magique. Partez tôt le matin pour ne pas rentrer « dans le noir » car la nuit tombe vite en automne.

5. La balade en bateau sur le fleuve Han
Le tour dure 30 minutes et vous voyez les principaux quartiers de Séoul & vous avez une vue imprenable sur la Lotte Tower. Vous pouvez trouver différents départs en faisant quelques recherches sur internet.

6. L’olympique parc
Je vous conseille de louer des vélos et de faire le tour du parc (50mn environ) pour admirer la nature.

7. Dongdaemun
C’est un quartier très moderne où vous trouverez beaucoup de mall mais aussi le temple du design avec un immense musée en forme de vaisseau spatial 🙂 C’est le symbole majeur du développement urbain de la capitale sud-coréenne.

8. Children’s park
C’est un immense parc avec un zoo où vous pourrez faire de grandes ballades, méditer ou juste vous reposer.

9. Le magnifique temple Jogyesa
Ce temple est juste merveilleux, avec des offrandes de fleurs sublimes.

Où faire du shopping?

Les mall sont souvent ouverts très tard la nuit.

La mode coréenne est très différente de celle en Europe et les tailles sont plus petites qu’en France.
Vous pouvez vous rendre au « Lotte Mall » & « Coex Mall » où vous trouverez des enseignes connues en Europe. Mais ne comptez pas sur les bonnes affaires, mis à part pour les cosmétiques, car les prix sont les mêmes voir plus chers.

Où sortir?
Le quartier d’Itaewan est très « européen » et vous y trouverez différents restaurants de différentes cultures. Il y a également de nombreux bars dont un tout petit bar à cocktails que nous avons plus qu’adoré « Sunset Beach ».

Nous avons également fêté Halloween dans le quartier de Hongdae, très étudiant. Il y a plusieurs boîtes de nuit et de nombreux bars.

Vous pouvez également vous rendre à Gangnam qui est l’un des quartiers chic de Séoul.

manger?


Vous ne serez jamais à court d’endroits pour vous restaurer.

Les coréens, très pressés, ont l’habitude de manger dans la rue où de petits food trucks vendent des plats typiques coréens.
Nous avons souvent mangé dans de petits restaurants où toute la famille cuisinait et préparait des plats maison. Autant vous dire que si vous n’aimez pas manger épicé, vous allez être servi. Je vous conseille de goûter le Bibimpap, les noodles et surtout le barbecue! Un délice 🙂

Ne vous fiez pas aux apparences extérieures des restaurants, elles sont souvent trompeuses. Préférez les petits endroits où la déco est un peu vieillottes 🙂

Sachez également que les coréens ne mangent que le plat de résistance et ne mangent pas de dessert. Il faudrait vous rendre dans les petits coffee où vous pourrez déguster d’excellentes boissons, pas chères 🙂
Goûtez le Bubble Tea, avec des perles de tapioca… c’est exquis!

Alors, ça vous donne envie?
Moi, ça me manque déjà!

signature la brunette

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Powered by themekiller.com