Rome

Rome

Hello,

Me voici de retour après un petit moment d’absence. Je vais vous parler de mon voyage à Rome : logement, visites et restaurants sont au programme !

Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que j’étais partie 5 jours à Rome avec ma mamie début septembre.

Comment aller à Rome ?

Nous avons pris un avion Easyjet au départ de Paris Orly à destination de Rome Fiumicino. Arrivées à destination, nous avons pris un train express, le « Leonardo express ». Il est accessible à pieds dans l’aéroport en suivant le panneau jaune « Train ».

Nous avons mis 32 minutes à arriver dans le centre de Rome (station Termini) et avons payé l’aller 14€/personne.

Le trajet est direct, le train très propre, spacieux et climatisé.

Comment se loger ?

J’ai fait quelques recherches d’hôtels mais finalement nous voulions avoir chacune notre espace et un endroit pour pouvoir cuisiner. J’ai donc axé mes recherches sur le site Air Bnb. Nous avons trouvé une petite perle à deux pas du Colisée dans une rue très calme. Je vous mets le lien juste ici.

Comment me déplacer ?

A pieds ! Nous avons pris le métro pour rejoindre notre air bnb et le Vatican mais le reste du temps nous avons tout fait à pieds. Vous pouvez également visiter Rome en scooter ou à vélo. De nombreux magasins de location sont à votre service.

Que visiter ?

Comme tout le monde le dit, Rome est un musée à ciel ouvert. Certes, mais beaucoup des visites sont payantes. Nous n’avions pas prévu de Roma Pass et nous l’avons un peu regretté. En effet, dans ce pass vous trouverez  des accès aux différents musées, les transports illimités, des coupes files, audio-guides …

Nous avons quand même visité :

  • Le Colisée et le forum Romain
  • Le musée du Vatican (c’est somptueux) et la Chapelle Sixtine.
  • La Basilique St-Pierre (attention le mercredi matin le Pape donne une audience à partir de 10h et il y a énormément de monde). Vous ne pourrez visiter la Basilique que l’après-midi (visite gratuite).
  • Le château St-Ange
  • Le Panthéon (visite gratuite)
  • La fontaine de Trévi
  • Le parc de la Villa Borghèse (entrée gratuite)
  • De nombreuses chapelle et basilique

Je vous conseille de faire les visites tôt le matin et de flâner dans les petites rues colorées l’après-midi.

Comment se restaurer ?

Ce qui est sûr, c’est qu’à Rome vous trouverez toujours de quoi manger ou un restaurant ouvert à tout moment de la journée. Nous y sommes allées au feeling et avons beaucoup aimé les petits endroits suivants :

  • Pasqualino Al Colosseo, cuisine italienne dans le quartier du Colisée
  • Buddy, un buffet à volonté à 15€ et d’excellent jus pressés
  • Giolitti, ce sont des glaces
  • Frigidarium, assurément les meilleures glaces mangées pendant le séjour

Un dernier conseil ?

Prévoyez des chaussures confortables, surtout des baskets, un petit sac à dos pour y glisser le guide sur Rome et les bouteilles d’eau. Pensez à partir tôt le matin pour éviter les files d’attente.

Des questions ? N’hésitez pas à m’écrire !

Bon séjour !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by themekiller.com