USA, Voyages

New York

Hello,

Aujourd’hui, un article sur mon dernier voyage : New York !

C’était juste génial et j’ai déjà hâte d’y retourner au printemps ou en été.

Je vais essayer d’aller à l’essentiel et de vous donner toutes les informations pertinentes afin que votre voyage à New York soit une vraie réussite.

Les billets d’avions

Nous avons réservé nos billets trois mois avant de partir par le site « Go voyages ». C’est ici que nous avons trouvé les meilleurs prix : 670€ aller-retour (avec une seule escale) du 25/12 au 01/01.
Je ne suis pas totalement satisfaite de ce site car nous n’avons pas été informés que la compagnie du vol aller avait changé et que nous devions avoir une « AVE » (comprenez Autorisation de Voyage Electronique) pour transiter sur le sol canadien.
Néanmoins, le vol retour s’est très bien passé et nous n’avons eu aucun problème pour nous enregistrer.

N’oublier pas de faire l’ESTA et d’avoir un passeport en cours de validité sinon vous ne pourrez pas entrer sur le sol américain (ils ne rigolent pas).

Le logement

Comme à notre habitude nous avions réservé un appartement via Airbnb. Nous l’avons choisi un peu au hasard mais finalement le quartier était top !

Nous habitions sur la 12th, juste à côté de la high line !

Il faut savoir que se loger à New York est assez cher. Pour une semaine, entre Noël et Jour de l’An, nous en avons eu pour environ 2 000€ à 4.

Se restaurer

Je ne vous le cache pas, la vie à New York est chère… si vous voulez bien manger et profiter.

La junk food est, par contre, très abordable.

Voici ma petite la liste des snacks que nous avons beaucoup aimé :

  • Shake Shack : pour ma part j’ai toujours pris le Hot-Dog au poulet avec des frites et c’était excellent ! Comptez 10$ pour un menu. Voici l’adresse de celui où nous sommes allés : 154 East 86th Street
  • Levain Bakery : assurément les meilleurs cookies de New York. Le rapport qualité/prix est top : 3$ pour un cookie que vous serez obligé de manger en deux fois tellement il est FAT ! Voici l’adresse : 167 West 74th Street
  • Five leaves : les pancakes sont à tomber … Voici l’adresse : 18 BEDFORD AVE., GREENPOINT, BK, 11222
Ce qu’il ne faut pas oublier

Vos guides : oui, parce qu’à l’étranger vous n’aurez pas de réseau (à moins de payer une facture exorbitante à votre retour). Je vous conseille vivement le Lonely Planet et le Cartoville de Penelope Bagieu

Une batterie de secours : toujours utile car croyez-moi, vous allez mitrailler tout ce que vous voyez à New York.

Une paire de lunette de soleil : pour toujours être au top sur vos photos souvenirs si le soleil se met à briller.

Un gel hydroalcoolique : vous ne pourrez pas toujours vous laver les mains comme vous le souhaitez, alors pensez-y !

Des dollars : vous risquez d’avoir des frais bancaires si vous payez avec votre CB ! Pensez à partir avec du liquide !

Ce qu’il faut visiter

Il y a tellement de choses magnifiques à voir … une semaine ne suffit pas !

Pensez à bien organiser vos journées en amont et selon la position géographique de ce que vous voulez visiter. Nous avons trouvé une application map qui nous a permis d’organiser au mieux nos journées : batchgeo

Maintenant, je vais vous lister ce que nous avons pu faire en une semaine. La majeur partie des activités étaient comprises dans le City Pass (116$)

  • Empire State Building : à faire tôt le matin ou tard le soir
  • Top of the rock : sachez que lorsque vous récupérez votre billet, vous devez choisir un horaire pour pouvoir accéder en haut de la tour
  • Musée américain d’Histoire naturelle : ce musée est gigantesque. Comptez sur une grosse matinée et début d’après-midi pour avoir le temps de tout voir
  • Statue de la liberté : il y a souvent de l’attente. Pensez à récupérer vos billets en amont de la visite et allez-y tôt le matin !
  • Mémorial du 11 septembre : sachez que cette visite est vraiment prenante, émouvante et difficile.

Nous avions, de notre côté, acheté un billet pour monter dans la One World Trade Center. Pour ma part, je trouve que c’est la meilleure vue de New York !

Pour acheter le billet c’est ici ! Nous avions réservé pour 9h30 et c’était parfait.

Enfin, nous avons flâner dans différents quartiers : Soho, Nolita, Little Italy, Chinatown, Upper West / Est Side, Time Square. Sans oublier, l’emblématique pont de Brooklyn et son joli quartier. N’oubliez pas de passer par la gare de Grand Central … (Cf : Gossip Girl) !

Nous avons réalisé notre rêve : patiner à Central Park … C’était juste magique !

Shopping

Nous n’avons pas tellement eu le temps de faire une journée shopping mais nous avons profité de nous retrouver sur la 5th avenue pour entrer chez Victoria Secret’s, Nike, Adidas, Kate Spade et j’en passe … Mais aussi au M&M’s store sur Time Square !

 

Nous sommes rentrés depuis un mois et je suis déjà nostalgique … vite que l’on y retourne !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com