Londres, Voyages

Londres

Hello,

Comme promis, un petit article suite à mes 3 jours passés à Londres !

Je suis partie avec une amie et nous avons ad-o-ré.

Herbergement

Nous avions loué un air bnb un peu au hasard car nous ne connaissions vraiment pas très bien Londres. Finalement ce fut une excellente surprise puisque l’appartement était bien placé (près de Hyde park et Notting Hill) près de la station Bayswatter.
Nous avons payé 300€ pour trois nuits.

Gardez en tête que la vie à Londres est assez chère.

Se déplacer

Nous avons quasiment tout fait à pieds (même sous la pluie) en empruntant quelque fois le métro mais ça reste assez cher. Comptez 2£49 pour vous déplacer dans la zone 1. Tout est vraiment bien indiqué et propre.
Je vous conseille de faire le maximum à pieds, ça vous fait faire du sport, mais aussi parce que vous découvrirez de jolis endroits non répertoriés dans les guides.

Se restaurer

Je vais vous dresser ci-dessous la liste des endroits à Londres où nous avons petit-déjeuné, goûté, dîné …

  1. Muriel’s kitchen : En plein coeur de Soho, nous y avons pris le petit-déjeuner. J’ai choisi un thé à la menthe et des pancakes à la myrtille et yaourt grecque.
    C’était délicieux ! Comptez 10£ pour ce type de breakfast.
    Adresse : 36 – 38 Old Compton St, Soho
  2. Peggy Porschen : Nous y avons pris un goûter. La décoration est assez girly mais c’est vraiment magnifique. Attention, notez que l’endroit est assez petit donc vous devrez sûrement y faire la queue (vous pouvez aussi prendre à emporter). Nous avons choisi un « Tea for 2 » à la menthe avec un cupcake et une part de gâteau à l’orange. Comptez 2£50 pour le thé et 3£95 pour cupacke ou part de gâteau.
    Adresse : 116 Ebury St, Belgravia, London
  3. Granger & co : L’endroit du petit-déjeuner de dimanche matin. Nous y sommes arrivées pour 8h30 et il y a avait déjà du monde. En repartant vers 10h il y avait même la queue dehors. C’est vraiment « the place to be » à Londres, le dimanche matin ! Nous avons trouvé le petit-déjeuner excellent.
    J’ai choisi un vegan muesli accompagné d’une thé à la menthe et de deux tartines de pain. Au total, j’en ai eu pour 15£
    Adresse : 175 Westbourne Grove, Notting Hill
  4. Cocotte : le meilleur restaurant de poulet du monde ! Le concept est de choisir entre un quart, un demi ou un poulet entier qui a été mariné pendant 24h. Vous pouvez choisir entre différents accompagnements. Le cadre est très joli et les serveurs adorables !
    Adresse : 95 Westbourne Grove, London
Visiter

Il y a vraiment énormément de choses à faire à Londres. D’ailleurs, je compte bien y retourner avec mon amoureux afin de faire toutes les choses que je n’ai pas eu le temps de visiter. Je vais vous lister les lieux où nous nous sommes rendues :

  1. Oxford street : lieu idéal pour faire du shopping. Vous trouverez de nombreux magasins
  2. Piccadilly Circus : c’est un mini Times Square et c’est un passage obligatoire.
  3. Covent Garden : avec son petit marché couvert avec divers restaurants et boutiques.
  4. Notting Hill : avec les célèbres maisons colorées vues dans « Coup de foudre à Notting Hill »
  5. Camden town : je n’ai pas spécialement aimé mais c’est une question de goût. C’est le quartier un peu « punk » de Londres. Vous y trouverez un grand marché avec différents food trucks pour vous restaurer.
  6. Big Ben : l’incontournable !
  7. St James Park : le joli parc où vous trouverez de nombreux écureuils en liberté et pas sauvages du tout. Le parc se situe à côté du Bucking Palace.
  8. Shoreditch : c’est le quartier un peu street art de Londres. Vous trouverez de très jolis tags au détour de petites ruelles.
  9. Les boutiques : rendez-vous dans la rue « New bond » et flâner devant les boutiques de luxe en vous arrêtant dans la superbe boutique Victoria’s secret (de 5 étages).

J’espère vous avoir donné envie d’y aller !
N’hésitez pas à me poser des questions 🙂

signature la brunette

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com