Barcelone, Espagne, Voyages

Barcelone

Hello,

Aujourd’hui je reviens sur nos 4 jours en amoureux à Barcelone.

Nous avons adoré l’ambiance et le charme de cette ville !

C’était la première fois que nous nous rendions à Barcelone et nous avons reçu de précieux conseils de la part de nos amis. La seule question qui persistait était : Comment allons-nous pouvoir faire autant de choses dans un court séjour ? La réponse est simple : nous allons y retourner l’année prochaine.

Pour le moment, je vais partager avec vous ce que nous avons fait et les adresses à ne pas manquer !

  • Les transports

Nous nous sommes rendus à Barcelone avec la compagnie Easyjet et avons trouvé un vol aller à 40€ par personne.
Une fois arrivés à l’aéroport El part, qui se situe à 10km de Barcelone, nous avons emprunté l’Aerobus pour rejoindre la plaça Catalunya. Il faut compter 5€90 l’aller.
Pour le reste du séjour, nous avons tout fait à pieds … environ 20km par jour (un bon entraînement au semi-marathon) ! Mais vous pourrez aussi emprunter le métro qui est propre, climatisé et dessert largement toute la ville.

  • Le logement

Nous avions d’abord choisi de prendre une chambre d’hôtel mais les prix étaient vraiment élevés (du 26/08 au 30/08). Nous avons donc cherché (encore et encore) un appartement sur Airbnb. Après plusieurs recherches, nous avons trouvé la perle dans le quartier qui nous plaisait le plus : « El born ». Nous étions à proximité de tout et l’ambiance y est vraiment appréciable.

  • Les visites

– Le premier jour, nous avons commencé par lézarder sur la plage de Barceloneta. Ceux qui me suivent sur Instagram s’en souviennent 😉 Nous avons ensuite flâné dans les petites ruelles pour nous retrouver sur La Rambla.

Le passage au marché de la Boqueira était obligatoire !

Nous avons savouré de bons smoothie bien frais.

– Le deuxième jour, nous sommes retournés à la plage tôt le matin pour ensuite nous rendre à la Sagrada Familia (toujours en travaux). Ensuite, je voulais absolument voir le Park Guëll ! Nous sommes arrivés par la station de métro Vallcarca et sommes entrés par le haut du parc. Attention, il faut avoir la forme pour y aller car c’est vraiment très pentu. Nous avons été déçu car la jolie partie du parc avec les emblématiques bancs carrelés et la vue sur Barcelone était payante.

– Le troisième jour, c’était plage puis balade au centre commercial Maremagnum ! Ensuite, nous sommes allés à la piscine Olympique de Montjuic pour se rafraîchir.

La vue est imprenable sur tout Barcelone !

Pour terminer cette journée, nous avons flânés dans le Mirador del Poble sec puis nous avons fini notre journée dans le parc « les Jardins del Mirador » qui nous a offert une vue imprenable sur le port de Barcelone. L’ambiance y est douce.

  • La restauration

Ne ratez pas les tapas !

Notre hôte Airbnb nous avait conseillé le bar-restaurant « Jai-ca » (Carrer de Ginebra) où nous nous sommes régalés. Je vous conseille de réserver sinon vous serez sûrement sur liste d’attente.
Un soir, nous sommes allés diner chez « Morelia » (Plaça Comercial), un restaurant Argentin délicieux. Le personnel y est agréable et les plats excquis.
Vous trouverez de nombreux restaurants / bars au coeur de Barcelone qui vous raviront.

Alors, vous avez déjà envie de réserver vos billets ?

signature la brunette

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Powered by themekiller.com